Syntec-Ingénierie vous accompagne dans la réalisation de votre projet, à travers le Prix de l’Ingénierie du Futur.

Organisé depuis 2006 avec les ministères, ce concours national distingue des projets réalisés par des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

Le thème 2019 – Envie d’agir pour la planète ? Inventez des solutions technologiques qui répondent à l’urgence climatique !

Inondations, perte de biodiversité, vagues de chaleur, intempéries… le changement climatique est déjà à l’œuvre aux quatre coins du monde. Le 8 octobre 2018, le GIEC a appelé dans son 5e rapport à agir de toute urgence pour contenir le réchauffement planétaire et réduire les émissions de CO2 dans une perspective de 1,5 à 2°C maximum.

Et les professionnels de l’ingénierie travaillent depuis des décennies pour concevoir des solutions technologiques qui anticipent et contiennent les conséquences du dérèglement climatique.

Vous aussi, impliquez-vous ! Concevez un projet d’ingénierie novateur qui réponde à l’urgence climatique ! Villes décarbonées, transports propres, bâtiments autosuffisants, infrastructures résilientes, matériaux écologiques…

Inventez des solutions technologiques qui révolutionnent notre cadre de vie !

A la clé :

3 prix

Des récompenses de 1 000 à 2 000 euros

des vidéos de promotion des projets lauréats
h