Le « Prix de l’Ingénierie du Futur » a été créé en 2006 par Syntec Ingénierie .
Le « Prix de l’Ingénierie du Futur » distingue des projets réalisés par des étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.
Vous êtes la génération transformation, nous vous proposons de présenter un projet sur ce thème.
Qu’il s’agisse d’un produit fini recyclé, du démantèlement d’une usine au profit de la création d’une réserve naturelle, de la réutilisation de déchets, de la transformation des mentalités et des méthodes : tout est en mouvement et contribue à la mise en place de l’économie circulaire.
Votre contribution devra illustrer la(les) transformation(s) qui vous parai(ssen)t pertinente(s) dans la conception des projets de la société de demain : par exemple, usine du futur, interconnexions dans la mobilité et les produits, ville intelligente, économie d’énergie, hôpital connecté, e-éducation… Tout est possible, soyez créatifs !
Economiser, innover, changer, recycler, associer, créer, modéliser, imaginer, chercher, optimiser…
Le Prix de l’Ingénierie du Futur 2014 récompensera les candidats qui proposeront des nouvelles solutions (techniques, technologiques, organisationnelles et/ou humaines) de transformation.
Date limite d’inscription : 30 mai 2014
Les candidats peuvent postuler en équipe ou individuellement.
La remise des Prix sera organisée le 23 octobre 2014 au CNIT Paris La Défense.
Les informations relatives aux modalités d'inscription sont disponibles dans le document à télécharger ci-contre.
Voir les photos du Prix de l'ingénierie du futur 2013
Voir les dernières vidéos du Prix de l'Ingénierie du Futur