Le thème 2021 – Repenser le monde pour un avenir en bonne santé

En quelques mois à peine, la pandémie de Covid-19 a bouleversé nos modes de vie. En remettant la santé au cœur de nos priorités, elle nous impose de repenser l’intégralité de notre cadre de vie et de nos pratiques pour mieux vivre demain.

Quels nouveaux transports pour quelles mobilités ? Comment réaménager l’espace public ? Quels usages différenciés des bâtiments ? Comment préserver le lien social ? Comment réinventer les lieux culturels et de socialisation ? Quelles nouvelles pratiques de consommation ? Mais aussi, quelles solutions médicales ?  Comment purifier l’air ambiant ? Comment faire avancer la recherche ? etc.

La science et la technologie sont en mesure d’apporter des réponses concrètes au défi sanitaire que traversent nos sociétés.

Parce qu’elle intervient dès la conception des infrastructures, transports, bâtiments, produits industriels… l’ingénierie est au cœur des solutions qui permettront de repenser le monde pour vivre demain en bonne santé.

–> Concevez un projet d’ingénierie innovant qui utilise les nouvelles technologies pour préserver la santé de nos concitoyens et réinventer nos modes de vie.

Participez au Prix de l’Ingénierie du Futur !

C’est un concours organisé par Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.

 

A la clé :

3 prix

Des récompenses de 2 000 euros chacune

des vidéos de promotion des projets lauréats
h