Le thème 2022 – Efficacité énergétique. Cap sur la neutralité carbone

123 millions de tonnes de CO2. C’est ce qu’émet chaque année en France le secteur du bâtiment. À cela s’ajoute, bien sûr, les émissions de l’industrie, des transports ou encore du numérique.

A l’heure du changement climatique, comment optimiser notre consommation énergétique ? Quelles énergies privilégier, inventer ou introduire dans notre mix ? Comment concevoir des produits et ouvrages sobres et efficients ? Comment réaménager l’existant pour atteindre la neutralité carbone ?

La science et la technologie sont en mesure d’apporter des réponses concrètes au défi énergétique que traversent nos sociétés.

Parce qu’elle intervient dès la conception des infrastructures, transports, bâtiments, produits industriels… l’ingénierie est au cœur des solutions qui permettront d’accélérer la transition énergétique.

 

–> Concevez un projet d’ingénierie sobre et innovant qui utilise les nouvelles technologies pour atteindre la neutralité carbone.

Participez au Prix de l’Ingénierie du Futur !

C’est un concours organisé par Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.

Date limite d’envoi des candidatures : 31 juillet 2022.

 

A la clé :

3 prix

Des récompenses de 2 000 euros chacune

des vidéos de promotion des projets lauréats
h