Un secteur qui recrute
h
80 000
recrutements en France
Des perspectives d'avenir
h
91%
des collaborateurs en CDI
Des emplois durables
h
15%
des collaborateurs travaillent à temps plein sur une mission en faveur du climat

FORUM DE RECRUTEMENT - déjà 120 offres à pourvoir dans les secteurs de l'environnement, de l'industrie, de la construction...

Le 27 octobre 2022, 60 entreprises d’ingénierie iront à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés pour leur proposer 1ers emplois, stages et alternances, à l’occasion de Meet’ingé.

La 21e édition de ce forum national de recrutement organisé par Syntec-Ingénierie se tiendra au Carreau du Temple en plein cœur de Paris

Premier recruteur d’ingénieurs diplômés en France, l’ingénierie offre des perspectives d’emplois durables dans tous les secteurs d’activité : numérique, industrie, énergie, infrastructures, bâtiment, mais aussi environnement et biodiversité. Une récente étude OPIIEC révèle qu’en 2021, 15% des collaborateurs de la branche ont travaillé à temps plein sur des missions en faveur du climat.

Plus de 1 200 étudiants et jeunes diplômés issus de toute la France sont attendus. L’événement réunira également 150 écoles et universités et 200 professionnels.

Des ateliers et tables rondes sont également proposés, notamment :

  • un bar à CV, tenu par des experts en recrutement qui feront bénéficier les étudiants et demandeurs d’emplois de conseils personnalisés ;
  • un studio photos, pour bénéficier d’une photo professionnelle à insérer dans son CV ;
  • un entrainement à l’entretien d’embauche avec un consultant APEC ;
  • des rencontres-débats pour échanger avec les professionnels de l’ingénierie, notamment au sujet de l’international, du premier emploi, de la transition énergétique, ou encore des talents au féminin.

Plus d’informations sur le site dédié www.meet-inge.fr et auprès de Cynthia Porte / c.porte-ext@syntec-ingenierie.fr

h

L'édition 2021 en vidéo !


Vous souhaitez travailler à l’international ? Rejoignez l’ingénierie !

L’ingénierie made in France bénéficie d’une excellente réputation à l’étranger. Un atout pour nos entreprises, qui exportent leur savoir-faire sur les 5 continents.

Supervision de projets locaux, partage de bonnes pratiques, transmission de compétences, filiales à l’étranger…

Les opportunités pour travailler à l’international ou dans un environnement multiculturel sont multiples dans l’ingénierie. Alors, pourquoi pas y débuter votre carrière ?