Plus de 1,3 millions. C’est le nombre de personnes qui ont regardé les vidéos des lauréats du Prix de l’Ingénierie du Futur !

Pour sa 17e édition, le concours étudiants portait sur l’efficacité énergétique. Deux vidéos ont été réalisées pour valoriser les projets lauréats et ont été diffusées largement sur les réseaux sociaux : Instagram, TikTok, Facebook, Youtube et LinkedIn.

Au total, les vidéos ont été vues plus de 2 millions de fois par plus d’1 million de personnes différentes.

A noter : 75% des internautes ciblés par les sponsorisation ont regardé les vidéos en intégralité, ce qui témoigne de leur intérêt pour le contenu. Nous espérons que cela apportera aux étudiants ingénieurs notoriété et visibilité et que cela saura inspirer et susciter des vocations parmi les jeunes ! En 2023, notre concours porte sur l’eau.

Toute l’équipe de Syntec-Ingénierie félicite une nouvelle fois Carbon Capt’ et Oléo’Tech, les équipes victorieuses, et leur école Sup’BioTech.

Oléo’Tech : Ryman Yamami, Lucas Facchinetti, Oxane Divaret, Celia Mlynarczyk, Adrien Lautrie Nuez et Armand Bouillon
Carbon Capt’ : Raphaël MASSE, Léa Wernette, Juliette Visconti, Julie Kahane, Amélie Sulpice et Elisa Marbeuf

Le Prix de l’Ingénierie du Futur est un concours organisé depuis 2006 par Syntec-Ingénierie en partenariat avecen partenariat avec le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.

Redécouvrir les projets lauréats

Carbon Capt’

Oléo’Tech